La Corée du Sud, une adresse de choix pour des vacances en amoureux

La Corée du Sud est un pays qui se trouve en Asie de l’Est. Couvrant une superficie de 99 720 km2, elle occupe la partie sud de la péninsule coréenne. Cette contrée est une destination idéale pour une lune de miel ou pour un voyage en amoureux. En effet, elle dispose de plusieurs lieux romantiques qui sauront enchanter les couples. Lors d’un circuit Corée du Sud, ces derniers consacreront sûrement quelques jours pour découvrir Séoul, la capitale. Celle-ci regorge de sites qui méritent d’être visités à deux.

Au cours de leur passage dans la métropole, les touristes se promèneront, sans doute, dans les ruelles de Seochon, un village situé à l’ouest du palais Gyeongbokgung. Cette petite localité est jalonnée de magnifiques maisons traditionnelles appelées « hanok ». Elle a été, jadis, le quartier où des artistes et des personnalités célèbres coréens résidaient. De plus, des galeries et des musées y sont construits afin que les visiteurs puissent mieux comprendre l’art et la culture du pays. En outre, les jeunes mariés monteront sur le sommet de la N Seoul Tower, une tour qui mesure 236,7 m. Celle-ci possède un restaurant panoramique et un musée du nounours appelé Teddy bear museum. Une vue imprenable sur toute la ville s’offrira aux amoureux du haut de cette tour.

Escapade en amoureux à Gyeongju

Les couples profiteront d’un circuit en Corée du Sud pour faire un détour à Gyeongju. Cette ville se trouve au sud-est de la péninsule coréenne, dans la région du Gyeongsang du Nord. La cité de Gyeongju dispose de sites archéologiques et culturels qui valent largement un coup d’œil. Au cours de leur passage sur les lieux, les vacanciers visiteront, sans doute, le temple Bulguksa. Ce sanctuaire abrite sept trésors nationaux y compris Dabotap, Seokgatap, Cheongun-gyo et deux sculptures du Bouddha en bronze.

Circuit en Corée du sud

En outre, les amateurs de spéléologie ne manqueront pas de faire une excursion dans la grotte de Seokguram. Celle-ci est située à 4 km à l’est du temple Bulguksa, à 750 m d’altitude sur le mont Toham. Ce site inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO préserve plusieurs statues bouddhistes, dont celle du Bouddha qui mesure 3,5 m de haut. Par ailleurs, les amoureux feront une promenade nocturne au palais Donggung, un endroit réputé pour son ambiance romantique et ses lumières. Ils y découvriront des vestiges qui leur permettront de mieux comprendre l’histoire et la culture de la région.

Un détour sur l’île de Jeju

Les jeunes mariés ne peuvent terminer un Corée du Sud circuit qu’après avoir fait une escapade sur l’île de Jeju. En effet, cette contrée qui est située à 85 km de la péninsule coréenne propose différentes sortes d’activités adaptées à tous les goûts. Les amateurs de farniente se prélasseront, entre autres, sur ses magnifiques plages de sable blanc.

Quant aux adeptes de sports nautiques, ils trouveront leur bonheur en se rendant à Jungmun, à Gwakji, à Sinyang ou à Hamdeok. Ces endroits disposent de rivages propices à la pratique de la planche à voile et du surf. Par ailleurs, les vacanciers pourront admirer la beauté des fonds marins de l’île à bord d’un sous-marin ou en faisant de la plongée.